Royal Canin traite l’obésité féline par les fibres et la satiété - La Semaine Vétérinaire n° 1329 du 03/10/2008
La Semaine Vétérinaire n° 1329 du 03/10/2008

Diététique. Avec des sachets repas unitaires

Actualité

Auteur(s) : E. V.

Royal Canin annonce la sortie d’un nouvel aliment de la gamme Veterinary Diet destiné aux chats obèses : Satiety Support Chat. En effet, « plus d’un chat sur trois souffre de surpoids ou d’obésité », indique un communiqué de l’industriel. Comme chez les chiens, les conséquences de l’obésité féline sont « lourdes ». Le risque de diabète sucré est multiplié par quatre, celui des affections ostéo-articulaires par trois, celui des affections cutanées non allergiques par deux, etc. L’espérance de vie des gros chats est donc plus réduite. En outre, il est beaucoup plus difficile de faire maigrir un chat qu’un chien, notamment en raison d’un comportement alimentaire bien différent.

La formulation, dite “satiétogène” du nouvel aliment contre l’obésité féline est riche en fibres. Ces dernières permettent à la fois de réduire la quantité ingérée lors de chaque repas (satiété intrarepas) et le nombre de repas, en les espaçant (satiété inter-repas). L’efficacité a été testée chez quarante-huit chats en condition de vie réelle pendant cinq mois.

Le conditionnement est original. L’aliment est présenté en sachet dose de 20 g. Il facilite l’observance, car deux sachets correspondent à 120 kcal, soit un jour d’alimentation pour un chat d’un poids cible de 4 kg (poids optimal à atteindre). Le propriétaire ne surestime plus la ration adaptée à son animal.

Ce nouvel aliment est disponible en boîte de quatorze sachets repas de 20 g.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur