Une campagne institutionnelle et quatre médicaments primés - La Semaine Vétérinaire n° 1329 du 03/10/2008
La Semaine Vétérinaire n° 1329 du 03/10/2008

Concours. 18e trophée Fragonard

Actualité

Auteur(s) : Nicolas Fontenelle

Près de cinq cents praticiens et étudiants vétérinaires ont voté cette année pour élire les meilleures publicités parues dans la presse vétérinaire, dans le cadre de la dix-huitième édition du trophée Fragonard. La remise des prix a eu lieu le 26 septembre dernier à Paris, en présence des laboratoires et des agences de publicité compétiteurs. Trente-deux campagnes, commanditées par seize laboratoires, étaient en lice. Ces publicités concourent dans cinq catégories différentes.

• Dans la catégorie « médicaments vétérinaires destinés aux animaux de compagnie et de loisirs », le prix est attribué à Surolan® (Janssen, agence Life Communication) devant Dexdomitor® (Pfizer, agence Grey Healthcare).

• Dans la catégorie « médicaments vétérinaires destinés aux animaux de rente », Rotavec Corona® (Schering-Plough, agence Life Communication) s’offre la première marche du podium, reléguant Draxxin® (Pfizer, agence Grey Healthcare) à l’accessit.

• Dans la catégorie « produits d’alimentation, complémentation, hygiène et matériel », Twelve® (TVM, agence Vice Versa) se taille la part du lion devant Specific® (Vetxx, agenceLife Communication).

• Dans la catégorie « publicités institutionnelles », la première place revient à une campagne pour le site Internet de gériatrie animale monvieuxchien.com (Virbac, agence Fact), la seconde à Audevard (agence Preferendum) pour une campagne sur la nutrigénomique équine.

Enfin, le grand prix des lecteurs est attribué à Ypozane® de Virbac, une publicité déjà lébiscitée dans d’autres pays européens et réalisée par l’agence Life Communication, qui est donc le grand vainqueur de cette édition avec trois premiers prix et un accessit.

Gâtés par le sort !

Traditionnellement, la remise des prix s’accompagne d’un tirage au sort parmi les votants. Du côté des étudiants, Côme Lecasble, de l’école d’Alfort, empoche un prix d’une valeur de 500 €.

Du côté des praticiens, Marie-Pascale Boisserand-Navillod, qui exerce à Melun (Seine-et-Marne), gagne des bons d’achat d’une valeur de 1 000 €.

N. F.
Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur