À la une
Auteur(s) : O. J.
On ne se voit jamais mieux que dans le regard de l’autre. Ils sont avocat, médecin, pharmacien, boulanger, taxi ou encore boucher… Nous les avons interrogés pour savoir comment ils vous perçoivent, comment ils jugent la profession vétérinaire dans son ensemble. Instructif.
« C’est une profession difficile, qui nécessite de solides études et qui s’exerce par choix, pas faute de mieux. Certains parallèles peuvent s’établir entre cette profession et celle d’avocat. Il y a aussi des spécialisations possibles : en libéral, pour l’industrie, une collectivité, etc. De même, il y a sans doute de moins en moins de vétérinaires qui exercent seuls et de plus en plus en association. En revanche, je pense que les vétérinaires sont mieux organisés, plus soudés et donc mieux armés pour défendre leurs intérêts communs, alors que les avocats sont, par essence, individualistes. Question revenu moyen, il doit être plus important pour les vétérinaires, mais attention, c’est une moyenne ! »
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire