Nutriments. Avec une nouvelle équipe de vétérinaires
Actualité
Auteur(s) : Eric Vandaële
Le laboratoire Vetalis Technologies, basé en Charente, près de Cognac, croit en l’avenir des produits nutraceutiques en élevage. Les nutraceutiques sont nés du mariage entre la nutrition et la pharmacie. Il s’agit d’aliments ou de nutriments dotés d’une « action favorable à la santé ».
Notre confrère Jean Lecourt (T 96), ancien directeur de l’activité productions animales de Schering Plough, l’a rejoint l’an dernier comme directeur général et associé. Au début de l’année, une jeune consœur, Vanessa Zaoui (Liège 05), a aussi été recrutée comme responsable technique, ainsi qu’une nouvelle équipe commerciale de cinq délégués pour couvrir l’ensemble du territoire français.
Ces recrutements coïncident avec le lancement d’une nouvelle gamme de nutraceutiques, Egavital Flash®. Ces granulés de vitamines et d’oligo-éléments sont présentés sous forme de chélates de glycine, ce qui « assure une biodisponibilité supérieure aux chélates habituels et sels classiques », selon Jean Lecourt. Les granulés sont fabriqués à froid pour éviter la dégradation des composants thermosensibles comme de nombreuses vitamines.
Vetalis commercialise de plus longue date les bolus d’oligo-éléments Oligovet®. La société a ainsi mis en place un « observatoire des oligoéléments » avec le laboratoire des dosages hormonaux (LDH) de l’école de Nantes (Oniris) et le laboratoire départemental d’analyses (LDA) de Vendée. Ce service permet de renseigner le praticien sur le statut en oligo-éléments d’un cheptel (et le produit de la gamme Vetalis le mieux adapté).
Le laboratoire emploie aujourd’hui vingt-cinq personnes pour un chiffre d’affaires de trois millions d’euros.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire