Intervet lance une campagne grand public sur la leishmaniose, une « maladie très grave » - La Semaine Vétérinaire n° 1403 du 30/04/2010
La Semaine Vétérinaire n° 1403 du 30/04/2010

Leishmaniose. Télévision, radio et presse

Actualité

Auteur(s) : E. V.

Avec le collier Scalibor® à base de deltaméthrine, Intervet commercialise de longue date un médicament antiparasitaire externe (APE) qui offre cinq mois de protection contre les phlébotomes et le risque de transmission de la leishmaniose par ces insectes, et six mois contre les tiques et les moustiques (Culex pipiens). Chaque été, le laboratoire tente de sensibiliser les propriétaires de chiens qui partent en vacances dans le Sud aux dangers de la leishmaniose. Cette année, il lance une campagne télévisée nationale, sur TF1 et France 2, en vingt spots. Elle se décline aussi en cent quatre-vingt quatorze spots dans les cinq régions du sud de la France où la maladie et les phlébotomes sont plus fréquents. Le spot national de dix-sept secondes présente la leishmaniose comme « une maladie très grave ». Mais il est possible de la prévenir par l’application du collier Scalibor® « très très fort » : « le seul collier qui assure cinq mois de protection contre les insectes » vecteurs. Cette campagne de publicité sera également diffusée sur les radios et dans la presse, notamment dans les zones où la leishmaniose est présente.

Des outils sont prévus pour relayer la campagne dans les cliniques. Deux versions de ces documents vétérinaires sont disponibles, selon que la structure est située dans une région touchée par cette maladie ou non. Dans le second cas, c’est la durée de la rémanence contre les tiques (six mois) qui est mise en avant. Dans les deux versions, la pose de deux colliers par an est recommandée, pour dix à douze mois de protection.

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