Fiscalité. Véhicule professionnel
Actualité
Auteur(s) : Marine Neveux
C’est parti pour la déclaration des revenus de l’an dernier. La Direction générale des impôts vient de publier(1) les nouveaux barèmes kilométriques applicables aux voitures, aux vélomoteurs, aux scooters et aux motos pour 2010.
A condition de pouvoir justifier chaque kilomètre déduit, salariés comme libéraux peuvent choisir la déduction des frais liés au véhicule (factures de carburant, d’assurance, de parking, d’entretien et de réparation, etc.) selon les tableaux ci-dessous, réévalués tous les ans. L’option s’applique à l’année entière et à tous les véhicules utilisés à titre professionnel. Ces barèmes permettent d’évaluer forfaitairement les dépenses relatives à leur utilisation. L’autre solution est la déduction des frais réels, qui consiste à retrancher les frais automobiles de l’assiette de l’impôt sur le revenu sur justification des dépenses engagées.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire