COUP DE CŒUR
Evasions
Auteur(s) : ORIANNE HURSTEL
Jamais 2 sans 3 ? Le skipper et vétérinaire Jean-Pierre Dick a repris le large à l’occasion de la Transat Jacques Vabre, le 2 novembre dernier, cette fois aux côtés de Jérémie Beyou, vainqueur de l’édition 2011 de la Solitaire du Figaro. Aux commandes du monocoque Virbac-Papre 3, les 2 navigateurs font partie des favoris qui tenteront de rallier le Costa-Rica en tête, soit 8 760 km, pour offrir à “JP” une 3e victoire sur cette course en duo, déjà remportée en 2003 et 2005.
Vétérinaire de formation et titulaire d’un 3e cycle à HEC, Jean-Pierre Dick sillonne les mers en course depuis 2002 et a gagné une réputation de régatier redouté. Également vainqueur de la Barcelona World Race à 2 reprises, contraint d’abandonner sur le Vendée Globe en 2008 alors qu’il est en tête, toujours dans le “top 5” de la Route du Rhum, Jean-Pierre Dick est un expert sur 60 pieds open, les monocoques qu’il dirige de main de maître. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi : originaire de Nice, il s’est tourné vers la Grande Bleue sans atavisme du côté de la navigation. Formé à l’excellence en vue de reprendre Virbac, l’entreprise familiale, il s’est entêté à réaliser ses rêves d’enfant qu’il concrétise désormais en Bretagne. L’acharnement caractérise celui qui était comparé, lors de ses premières armes sur le Vendée Globe en 2004, au chevalier noir des Monty Pythons (qui poursuit la bataille même privé de tous ses membres), arrivé 6e de la course malgré de multiples avaries matérielles.
Souhaitons bon vent à celui qui côtoie davantage les cétacés que les canidés, comme son patronyme l’y prédestinait…
Pour en savoir plus sur Jean-Pierre Dick et suivre la course : http://www.jpdick.com
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire