Entre nous
VOUS AVEZ LA PAROLE
Auteur(s) : BENOÎT ASSEMAT
Fonctions : PRÉSIDENT DU SNISPV
À la suite des élections du 20 octobre 2011, le Syndicat national des inspecteurs en santé publique vétérinaire communique, par la voix de son président, auprès de ses confrères ISPV et vétérinaires contractuels.
Le 20 octobre, vous avez voté pour élire vos représentants au Comité technique ministériel. Pour la première fois, le SNISPV obtient 1 siège dans cette instance qui représente les 38 000 agents du ministère de l’Agriculture. Nous tenons a vous remercier pour votre soutien sans lequel ce siège n’aurait pas pu être obtenu. Présidé par le ministre lui-même, ce comité est chargé d’examiner les questions relatives à l’organisation et au fonctionnement des services. Le SNISPV mettra tous les moyens dont il dispose pour y faire entendre la voix des ISPV et des vétérinaires contractuels.
Le 22 novembre, vous êtes de nouveau appelé à voter, cette fois pour la Commission consultative paritaire (CCP). Cette nouvelle instance traitera au niveau national des questions individuelles relatives aux agents contractuels de catégorie A, notamment les licenciements ou les mesures disciplinaires. Il est donc primordial de voter pour élire vos représentants. Ils seront d’autant plus forts vis-à-vis de l’administration qu’ils auront été élus avec un plus grand nombre de voix. Cela veut dire que chaque voix compte. En tant que contractuel de l’État, vous êtes électeur, quel que soit votre temps de travail (même à 10 “vacations” par mois).
Membre de la Fédération des syndicats vétérinaires de France, le SNISPV traite au quotidien les sollicitations de nos consœurs et confrères de l’administration qui rencontrent des difficultés dans leur travail : les réductions de temps de travail, de salaire, l’augmentation du nombre de missions (sans contrepartie), des conditions de travail de plus en plus complexes, la réduction drastique des effectifs, le manque de compétences vétérinaires dans beaucoup de DD(CS)PP, les licenciements, etc. Autant de sujets sur lesquels le SNISPV est fortement impliqué depuis des années et qui seront désormais traités au niveau de la CCP.
Pour cette dernière, le vote se fera par correspondance en prenant soin de suivre scrupuleusement les consignes détaillées dans la notice explicative qui accompagne le matériel de vote. Nous vous rappelons que toute erreur sur ce bulletin entraîne l’annulation du vote.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du SNISPV (www.snispv.org).
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire