Merial valorise l’offre de ses clients - La Semaine Vétérinaire n° 1476 du 23/12/2011
La Semaine Vétérinaire n° 1476 du 23/12/2011

Congrès de Lyon 2011

Actu

PHARMA

Auteur(s) : ÉRIC VANDAËLE

Le service Viddeo de « mise en avant de l’offre et des services des vétérinaires » fête, fin 2011, ses 5 ans d’existence chez Merial. Durant ce 1er quinquennat, Nathalie Violy a accompagné 320 structures vétérinaires qui avaient des projets de construction, d’agrandissement ou de rénovation. Elle analyse le projet en prenant en compte les attentes du client, propose des plans, puis le merchandising et accompagne la mise en place avec le personnel. Viddeo n’est pas restreint à la canine : environ un tiers des projets ont concerné des structures mixtes (30,5 %) ou industrielles (2 %). Au final, les vétérinaires et leurs clients se déclarent satisfaits sur la quasi-totalité des items, ce qui conduit 86 % des confrères qui en ont bénéficié à le recommander à leurs confrères. Chaque projet est différent, étudié au « cas par cas », sans qu’aucune contrainte de design ou de couleur ne soit imposée par le laboratoire. Il implique l’ensemble du personnel, praticiens et auxiliaires. Luc Fribourg-Blanc, de la clinique mixte de Boos (76), a témoigné de l’intérêt du projet pour la cohésion des équipes, au-delà de l’impact positif sur les ventes au comptoir : + 28 % en 4 ans sur les ventes rurales dans cet exemple, + 8 % en moyenne que le marché de l’activité canine sur un échantillon d’une centaine de cliniques.

Duvaxyn® devient Equip®

Sur le stand Pfizer, les vaccins équins Duvaxyn® issus d’un développement Fort-Dodge changent progressivement de nom commercial et de packaging pour adopter ceux de la gamme Equip®. Ainsi les vaccins Duvaxyn® EHV 1,4 (rhino-pneumonie), WNV (maladie de West Nile) et Artervac (artérite virale) se retrouveront chez Pfizer sous l’unique bannière Equip®, avec les vaccins grippe-tétanos issus de l’ancienne gamme Schering-Plough rachetée par Pfizer en 2008.

Identification équine par l’iris

Sur le stand MSD, un prototype d’un nouveau système d’identification équine est présenté. Opérationnel aux États-Unis où l’identification par puce n’est pas généralisée, ce système, baptisé EyeD, repose sur une photographie numérisée de l’iris de l’œil par un lecteur. Le nombre généré est unique de l’œil photographié. L’avantage de ce système est qu’il ne nécessite pas d’implantation et qu’il peut être complété par des photographies prises par le même lecteur. Aussi innovant et fiable soit-il, ce système est toutefois encore loin d’être reconnu en France et en Europe.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur