Dossier
Auteur(s) : NATHALIE DEVOS
L’idée d’implanter à Metz une école vétérinaire en lieu et place de l’actuelle base aérienne 128 de Frescaty, vouée à disparaître dans le cadre de la réforme de la carte militaire, semble avoir définitivement vécu. Fin septembre 2011, le ministère de l’Agriculture a fait savoir par la voix du préfet de Moselle, Christian de Lavernée, que le projet n’était « pas d’actualité », jugeant « non concluant » le rapport d’une mission d’expertise. « Une réforme du cursus des vétérinaires est en cours, qui réduira notamment la durée des études. Dans ce contexte, il paraît d’autant moins opportun de créer une 5e école dans notre pays », indique le communiqué.
Initié par Michel Franck, professeur de zootechnie et d’économie rurale à VetAgro Sup, ce projet reste d’actualité pour Dominique Gros (PS), maire de Metz, comme il l’a déclaré devant les journalistes le 23 septembre dernier. « Nous ferons de ce projet un enjeu régional pour la prochaine élection présidentielle », a pour sa part indiqué Jean-Pierre Masseret, sénateur (PS) et président du conseil régional de Lorraine.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire