Dossier
Auteur(s) : STÉPHANIE PADIOLLEAU
Dans le courant de l’été, le Conseil supérieur de l’Ordre a transmis à la DGAL ses propositions de modification du Code de déontologie. Pas de révolution, mais quelques évolutions rendues nécessaires par les variations réglementaires et l’essor des technologies de communication.
La plupart des propositions concernent :
– la communication au sens large (informations destinées aux clients et aux non-clients, publications sur papier, sites web, vitrines, etc.), qui devrait être libéralisée sous réserve de courtoisie, de clarté et de quelques mentions imposées ;
– la signalétique extérieure des lieux d’exercice (la croix vétérinaire deviendrait obligatoire) ;
– la définition des catégories d’établissements (avec notamment l’ajout de la durée d’ouverture dans le cahier des charges) ;
– une redéfinition des exercices particuliers (praticiens à domicile, consultants et consultants itinérants);
– l’ajout de la notion d’usage raisonné des antibiotiques.
Le décret d’application qui viendra infirmer ou confirmer ces propositions est attendu en 2012.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire