JURISPRUDENCE
Entreprise
EN BREF
Auteur(s) : MICHEL RAVELET
Une salariée peut faire échec à son licenciement en attestant de son état de grossesse. Selon l’article L.1225-5 du Code du travail, elle dispose d’un délai de 15 jours pour déclarer son état à son employeur, à compter « de la notification de la rupture de son contrat de travail, par lettre recommandée avec accusé de réception ». La Cour de cassation apporte une précision1 importante : si la salariée est absente lors du passage du facteur à son domicile et qu’elle ne va pas retirer sa lettre à La Poste, le délai ne court pas ! Il faut donc que l’employeur réitère la démarche ou remette un nouveau courrier en mains propres contre accusé de réception. Le délai ne commence donc à courir que lors de la délivrance officielle de l’information. Conséquence directe : le délai réel s’allonge, ce qui peut permettre à la salariée, comme dans l’affaire jugée, d’être effectivement enceinte, sans que l’employeur puisse se plaindre de la manœuvre…
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire