LU, VU, ENTENDU
Entre nous
DogTV est une nouvelle chaîne (payante), destinée aux chiens de San Diego, « pour [les] détendre, [les] stimuler et [les] divertir ». Prise de vues à hauteur de museau, ajustement des couleurs et des sons (retrait des hautes fréquences et des explosions), ajout de musique composée spécialement pour eux font partie des ingrédients de cette chaîne. « Des études réalisées sur le cerveau canin démontrent qu’un chien qui regardait une télévision analogique ne pouvait apercevoir qu’un écran embrouillé. L’arrivée de la télévision numérique, des caméras haute définition et des grands écrans a changé la donne. »
La programmation s’inspire des travaux réalisés sur le cycle de sommeil des chiens : alternance de programmes « stimulants » puis « relaxants », sans oublier des scènes de la vie quotidienne pour les familiariser avec la présence d’autres chiens, d’enfants, de voitures, etc. Les concepteurs travaillent déjà à l’ajout d’odeurs aux programmes, via l’association d’un boîtier capable de diffuser des senteurs synchronisées avec les images.
Source : AP.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire