VIRUS SCHMALLENBERG
Actu
EN BREF
Le virus de Schmallenberg a résisté à l’hiver. La France et le Royaume-Uni ont confirmé la circulation du virus durant l’été. Les premiers résultats des enquêtes sérologiques dans l’Hexagone indiquent que les bovins des zones déjà exposées au virus seraient mieux protégés que les ovins.
La Suisse a rapporté ses premiers cas durant la 2e quinzaine de juillet, à la suite de la détection de signes cliniques chez des bovins adultes (hyperthermie, diarrhée).
Au 19 août, 72 foyers y étaient confirmés. Les exploitations bovines présentent entre 1 et 5 animaux viropositifs (PCR), ainsi que des séropositifs.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire