VIRUS WEST-NILE
Actu
ENBREF
Le virus West-Nile est une préoccupation croissante en santé animale et humaine. Les États-Unis, “traditionnellement” plus affectés que l’Europe, ont dû faire face à une forte augmentation de cas humains cette année. À la mi-août, la majorité des États ont rapporté des infections chez l’homme, le cheval, les oiseaux sauvages. Au total, 1 118 cas sont recensés par le Center for Disease Control outre-Atlantique, dont 489 infections neuro-invasives (méningites, encéphalites) et 41 décès.
En Grèce, le Centre hellénique de contrôle et de prévention des maladies rapporte 22 cas d’infection humaine par le virus West-Nile en juillet (la première épidémie rapportée dans ce pays remonte à l’été-automne 2010), ce qui montre l’extension de la maladie en Europe. La présence du virus a aussi été détectée en Croatie en août chez des chevaux. La France ne recense aucun cas pour le moment.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire