LE LIVRE
Évasions
Auteur(s) : MICHEL BERTROU
Les Presses universitaires de Rennes (PUR) publient La Sologne. Des moutons, des landes et des hommes, du XVIIIe siècle au Second Empire, de notre confrère Bernard Heude (A 61). Ce livre est une version allégée de la thèse d’histoire1 qu’il a soutenue en 2010, primée par l’Académie vétérinaire et médaillée d’argent par celle d’agriculture.
L’ouvrage retrace la rénovation de la Sologne, initiée dans la seconde moitié du siècle des Lumières par une élite animée d’un idéal. Une histoire passionnante où ne cessèrent d’interagir résistances traditionnelles, apports innovants, inerties institutionnelles et réalités économiques, et où les destins humain et ovin furent singulièrement liés.
Il s’agit du second livre2 publié aux PUR par un confrère membre de la Société française d’histoire de la médecine et des sciences vétérinaires (SFHMSV), présidée par Christophe Degueurce (ENVA–musée Fragonard).
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire