LU, VU, ENTENDU
Entre nous
Oh, my God ! La récente déclaration faite outre-Manche par la National Pig Association risque de bousculer le flegme britannique. Selon elle, une « pénurie de bacon [indissociable du traditionnel petit-déjeuner anglais] est désormais inévitable ». L’association a lancé dans la foulée une campagne baptisée “Save our Bacon”1. Cette mobilisation pourrait prêter à rire si, en arrière-plan, ne se cachait pas la hausse continue des prix de l’alimentation des porcs depuis 2007, qui représentent à eux seuls 60 à 70 % du coût de production, et qui plombent le revenu des éleveurs.
Le problème touche aussi les autres pays européens, car à cette flambée des prix des matières premières s’ajoutent les investissements pour la mise aux normes des bâtiments d’élevage destinés à accueillir les truies gestantes en groupe, voulue par Bruxelles et effective dès le 1er janvier 2013.
Une addition salée, au final, que certains producteurs de cochons ne peuvent (ou ne pourront) plus assumer.
1 http://www.npa-uk.org.uk/Pages/Press_Releases.html Source : L’Express du 28/9/2012.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire