Dossier
EN BREF
Auteur(s) : Nathalie Devos
Erasmus, qui a fêté en 2012 son quart de siècle, risque de disparaître. Ce programme européen de mobilité pour la formation et l’éducation est pourtant l’un des plus populaires. Nos écoles vétérinaires y participent régulièrement.
Depuis 1987, il a permis à quelque 3 millions d’étudiants européens de suivre une partie de leurs cursus dans l’un des 33 pays ayant souscrit à ce programme. Mais « le Fonds social européen est en cessation de paiement depuis le début du mois d’octobre », avait déploré, l’année dernière, l’eurodéputé français Alain Lamassoure.
« Le financement d’Erasmus, comme d’autres programmes d’ailleurs, est désormais en danger. » La situation risque de perdurer car sept pays, dont la France, ont refusé l’année dernière de signer le projet de budget pour 2013. Proposé par la Commission européenne, il prévoyait une enveloppe de 138 milliards d’euros, soit une hausse de 9 milliards (+ 6,8 %) par rapport à 2012. Le pronostic de survie d’Erasmus se joue donc cette année !
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire