LU, VU, ENTENDU
Entre nous
VOUS AVEZ LA PAROLE
Le dernier rapport sur les prévisions financières des 20 principaux régimes de retraite pointe des inégalités au niveau de l’âge de départ en retraite. Malgré les trois dernières réformes (2003, 2008 et 2010) sur ce point, les Français ne partiront pas dans les mêmes conditions. C’est ce que prévoit le Conseil d’orientation des retraites (COR).
Selon le quotidien Le Monde1, les professions libérales (médecins, pharmaciens, vétérinaires) seraient moins bien loties que celles du secteur privé : en 2011, leurs adhérents sont partis en moyenne à 63,7 ans, alors que l’âge moyen de départ pour les salariés du privé était de 61,9 ans. Beaucoup de praticiens ont souvent débuté leur parcours professionnel tardivement. À l’inverse, les fonctionnaires de la SNCF s’arrêtent de travailler en moyenne à 55,1 ans… Même avec un alignement progressif, les disparités entre les professions devraient subsister : l’âge de départ dans la fonction publique irait jusqu’à 58,7 ans en 2025, et celui des professions libérales jusqu’à 64,8 ans.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire