LU, VU, ENTENDU
Entre nous
La newsletter ordinale d’avril 2013 attire l’attention des confrères sur les règles à respecter en matière de dossier médical électronique.
« Plusieurs sociétés ayant développé des offres de dossiers médicaux sur des supports dématérialisés proposent leurs services aux vétérinaires en France. Des confrères ont signalé que certaines d’entre elles, dont la société Vetocard® SO2, se prévaudraient d’un avis favorable de l’Ordre pour leurs activités : cela est faux. »
L’Ordre tient à préciser que sa mission n’est pas de « cautionner de tels projets, mais qu’en revanche, ces systèmes doivent respecter les lois et les règlements en vigueur, et le vétérinaire qui les utilise ne doit pas se mettre en situation d’enfreindre le Code de déontologie. Il est notamment important que le secret professionnel concernant les informations clients soit respecté et que les sociétés qui commercialisent les dossiers médicaux sur des supports dématérialisés n’y aient pas accès. »
Il convient également de « lire attentivement toutes les clauses des contrats proposés pour bien prendre conscience de l’engagement et des coûts inhérents ».
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire