Compléments alimentaires
Actu
PHARMA
Auteur(s) : Stéphanie Padiolleau
Le laboratoire Obione étoffe sa gamme avec quatre nouveaux bolus. L’un est destiné aux génisses et aux vaches allaitantes, afin de couvrir les besoins en oligo-éléments grâce à une durée de délitement de huit mois (Obi 360®). Un autre concerne les vaches en fin de gestation (Obimmun®) pour améliorer leurs défenses immunitaires avec, à la clé, un effet sur les mammites et les métrites. Les deux derniers sont plus spécifiquement destinés aux vaches laitières (Obicalc® et Obibaca®).
Afin de garantir la durée de délitement de ses bolus, ainsi qu’un relargage régulier de leurs constituants, Obione a développé une démarche qualité (Quality In&Out) qui, dès la fabrication, s’assure de la répartition homogène des éléments minéraux contenus dans les bolus. La durée de complémentation varie selon les bolus de quinze jours jusqu’à huit mois.
Un contrôle du délitement et des quantités disponibles au cours du temps par vache a été effectué, grâce à des analyses in vitro (rumen artificiel), ainsi que chez les animaux.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire