Un village morbihannais ouvert sur le monde - La Semaine Vétérinaire n° 1543 du 07/06/2013
La Semaine Vétérinaire n° 1543 du 07/06/2013

COUP DE CŒUR

Évasions

Auteur(s) : MICHEL BERTROU

Chaque année, de juin à septembre, un petit village verdoyant du Morbihan fait de ses rues et de ses jardins le décor d’une immense exposition photographique. Créé en 2004, le festival photo “peuples et nature” de La Gacilly témoigne, en plein air et en images (historiques, plasticiennes ou documentaires), des beautés de la Terre ou des souffrances qui lui sont infligées. C’est le plus grand événement de ce genre en France. Apprécié pour son éclectisme et son esprit de partage, ce festival a accueilli depuis dix ans quelque deux millions de visiteurs et exposé plus de 150 photographes internationaux.

Parmi la vingtaine d’expositions présentées cette année, la photographe allemande Ursula Böhmer propose sa série All Ladies Vaches en Europe. Sur une décennie, l’artiste a arpenté 25 pays européens pour réaliser 80 portraits bovins, entre systématisme documentaire et rêverie fabuleuse. Son compatriote Florian Schulz a, quant à lui, passé un an dans les îles Svalbard (Norvège arctique) sur les pas d’une ourse polaire et de ses deux petits. Il en a rapporté une histoire en forme de conte, retraçant le quotidien de ces animaux dans un habitat désormais menacé. À signaler également le remarquable travail documentaire du photojournaliste Tyler Hicks du New York Times, qui dénonce l’intensification du braconnage des éléphants au Congo.

10e festival photo de La Gacilly (Morbihan) jusqu’au 30 septembre 2013, www.festivalphoto-lagacilly.com

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur