« Nous mettons tout en œuvre pour améliorer la production » - La Semaine Vétérinaire n° 1561 du 22/11/2013
La Semaine Vétérinaire n° 1561 du 22/11/2013

RÉPONSE DU LABORATOIRE AUX VÉTÉRINAIRES MAYENNAIS

Entre nous

VOUS AVEZ LA PAROLE

Auteur(s) : Christophe Maisonneuve

Fonctions : DIRECTEUR GÉNÉRAL DE MSD SANTÉ ANIMALE

La nature complexe du vaccin Rotavec Corona(r) contre les diarrhées néonatales est la source de difficultés de production. Nos approvisionnements sont donc insuffisants pour répondre à toutes les demandes des éleveurs et des prescripteurs, et nous tenons à nous excuser auprès de nos clients des difficultés engendrées par cette situation. Nous avons en particulier conscience que certaines cliniques vétérinaires, dont la clientèle est à forte proportion allaitante, sont gravement impactées par ce manque de disponibilité.

Le seul objectif de MSD Santé animale face à cette problématique est d’assurer la prévention du plus grand nombre d’animaux, en couvrant au maximum les besoins de nos clients dans le temps.

Ainsi, et afin d’éviter des phénomènes de surstockage susceptibles de favoriser une rupture totale d’approvisionnement pour une grande majorité des demandeurs, MSD Santé animale a mis en place un système équitable d’allocation de doses de vaccins, permettant de satisfaire au mieux (au moins mal ?) les besoins des éleveurs en matière de prévention de cette maladie dans leurs troupeaux.

Compte tenu de la disponibilité limitée et insuffisante du nombre total de doses de Rotavec Corona(r) sur notre marché, MSD Santé animale ne peut effectivement pas répondre à toutes les demandes de ses clients ayants droit. Néanmoins, nous souhaitons réaffirmer ici notre engagement en termes de partenariat technique auprès des vétérinaires praticiens.

Nous tenons à confirmer à nos clients le fait que nous mettons en effet tout en œuvre, à tous les niveaux de l’entreprise, pour améliorer la production et ainsi augmenter les approvisionnements le plus rapidement possible.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur