COUP DE CŒUR
Évasions
Auteur(s) : Stéphanie Padiolleau
Shiva et Téjas, les lions d’Asie qui résident au muséum de Besançon (Doubs), sont fiers de présenter leurs trois petits nés le 31 décembre 2013. Protégés au maximum durant leurs premières semaines de vie, ils font leurs premières sorties à l’extérieur depuis le 20 février dernier et seront bientôt présentés au public. Les trois lionceaux (photographiés avec leur mère Shiva), un mâle et deux femelles, font aujourd’hui 4 kg et vont prendre environ 1 kg par semaine pour atteindre 130 à 180 kg à l’âge adulte.
Le lion d’Asie (Panthera leo persica) est une espèce menacée, avec une population sauvage estimée à seulement 350 individus environ en Inde (versus 100 000 pour son cousin d’Afrique), et 300 en captivité, dont une centaine en Europe. Le muséum de Besançon fait partie du programme européen d’élevage (EEP) destiné à la sauvegarde de cette espèce, avec une trentaine d’institutions zoologiques en Europe qui contribuent à maintenir son équilibre génétique.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire