Équipement
Actu
PHARMA
Auteur(s) : Stéphanie Padiolleau
Développée par l’entreprise CBHF industrie et distribuée mondialement, la marque Kalfarm élargit sa gamme d’écorneurs destinés aux veaux âgés de 1 à 2 semaines. Le Horn’up, produit phare 100 % français, dont le principe consiste à empêcher le développement de la corne par cautérisation, se décline désormais en deux modèles. Commercialisé depuis 2012, le premier possède une autonomie suffisante pour écorner 80 animaux en un ou deux cycles de sept secondes de cautérisation. Ce modèle coûte 285 € HT. Plus petit et indiqué pour les effectifs réduits ou lorsque les naissances sont espacées, le Horn’up S permet quant à lui dix écornages au maximum avant d’avoir besoin de recharger la batterie. Son prix d’achat est légèrement inférieur (235 € HT).
Faciles d’utilisation, ces écorneurs offrent la possibilité d’intervenir en quelques secondes (dix secondes pour le modèle S) sur les petits veaux. Ceux-ci doivent cependant rester immobiles pendant l’intervention.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire