CARRIÈRES
Entre nous
Auteur(s) : Éric Vandaële
Un message, un point de vue, une réaction à l’actualité ? Cette rubrique est la vôtre, prenez la parole ! Pour nous écrire : La Semaine Vétérinaire CP 805 – 10-12, avenue de l’Arche 92419 Courbevoie Cedex ou marine.neveux@lepointveterinaire.fr Vous pouvez également vous exprimer sur www.lepointveterinaire.fr
Notre confrère nantais, Jean Frédéric Hitier (N 90), quitte, au 1er juillet, la direction de la filiale française de Boehringer Ingelheim santé animale, basée à Reims. Toujours pour le laboratoire Allemand, il s’envole pour Dubai pour prendre la direction de la nouvelle zone Moyen-Orient, Turquie et Afrique. Jean Frédéric Hitier est entré chez Boehringer en 1997, sept ans après sa sortie de l’école. Il a dirigé la filiale italienne (cinq ans), puis la française (sept ans).
À la tête de cette dernière, il est remplacé par Marcus Conradt, un scientifique allemand qui travaille depuis neuf ans à la santé animale de Boehringer Ingelheim. Marcus Conradt dirigeait à Shanghai la R & D pour l’Asie. Il connaît bien la France. Sa carrière a débuté à Paris dans la prestigieuse École normale supérieure de la rue d’Ulm.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire