Génériques
Actu
PHARMA
Auteur(s) : Éric Vandaële
Présent depuis juin dans les tarifs des centrales, Osalia propose aux vétérinaires une gamme de génériques à des prix d’achat hors taxes en centrale bien inférieurs aux princeps, « jusqu’à 25 à 50 % » selon les cas, dès la première unité achetée « sans conditions de volumes ni de stockage ». À la rentrée, le jeune laboratoire complète sa gamme avec un troisième anti-inflammatoire non stéroïdien injectable, le kétoprofène (Ketodolor®), après le méloxicam (Meloxidolor®) et le carprofène (Carprodolor®), tous développés par le laboratoire néerlandais Le Vet. La solution injectable à 100 mg/ml de kétoprofène est présentée dans un flacon de 100 ml pour les bovins, les porcins et les équins.
La gamme de solutés isotoniques d’Osalia s’élargit aussi à des poches souples de 5 litres pour les deux solutés isotoniques de chlorure de sodium (NaCl à 0,9 %) et de Ringer Lactate. Ces solutés sont également disponibles en poche de 1 l et en flacons de 250 et 500 ml.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire