Économie
Actu
MONDE
Auteur(s) : Clarisse Burger
Une structure canine britannique financée par un fonds d’investissement à hauteur de 504 millions d’euros, pour assurer sa croissance.
Si les fonds de capital investissement diversifient leurs portefeuilles par les temps qui courent, le marché vétérinaire apparaît toujours comme un placement sûr, du moins au Royaume-Uni. Comme en témoigne le fonds d’investissement Sovereign Capital basé à Londres, qui vient d’investir 395 millions de livres sterling (soit 504 millions d’euros) dans un des plus grands centres de référé vétérinaire du Royaume-Uni.
Situé à Solihull (à l’ouest, dans le West Midlands), Willows Veterinary Group est une structure de référé dédiée aux animaux de compagnie. Elle a été créée en 1992 par deux praticiens urgentistes, Malcom McKee (orthopédie) et Peter Renwick (ophtalmologie). Depuis, elle intègre plusieurs spécialités (orthopédie, ophtalmologie, neurologie, chirurgie des tissus mous, médecine interne, oncologie, imagerie) et offre ses services 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Pour ce faire, six salles de chirurgie, quatorze de consultation, un département d’imagerie et une unité de soins intensifs sont mis à la disposition de la clientèle.
Avec cette prise de participation au capital de Willows en septembre dernier, le fonds Sovereign Capital devrait apporter les capitaux nécessaires au développement de la structure vétérinaire et, entre autres, permettre d’élargir sa clientèle.
Le fonds a déjà investi dans le secteur de la santé animale, notamment dans CVS Group, qui est devenu l’un des plus grands centres d’urgences vétérinaires britanniques, rassemblant à ce jour 256 structures réparties dans le Royaume-Uni (en Angleterre, en Écosse et au pays de Galles).
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire