LIVRES
Dites-nous tout
Auteur(s) : s. k.
Dans son dernier ouvrage, Philippe de Wailly, vétérinaire émérite, remonte aux sources de la zoothérapie pour montrer que les animaux ont toujours été une source de remèdes pour l’homme afin de guérir ses maux ou d’améliorer son bien-être.
Ces pratiques sont toujours d’actualité : la médecine humaine recourt à l’apithérapie ou à l’asticothérapie, par exemple.
Préfacé par Frédéric Vitoux de l’Académie française, ce livre est divisé en deux parties. La première, consacrée aux “bêtes médicinales”, passe en revue une multitude d’espèces et détaille leur apport. Un chapitre est consacré aux sources animales de l’homéopathie.
La seconde partie, « L’animal facteur d’équilibre, de bien-être et de bonheur », souligne le rôle des animaux aux côtés des hommes confrontés au handicap, à la solitude et au vieillissement. Un chapitre est notamment dédié au chien, ami millénaire de l’homme.
Ces animaux qui nous guérissent de Philippe de Wailly, Le Courrier du Livre, 14 x 21 cm, 18 €.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire