ÉTATS-UNIS
Actu
Auteur(s) : Carole André
Aux États-Unis, à l’université vétérinaire de l’Utah, une hot-line vient d’être mise en place pour soutenir les personnes qui ont perdu leur animal de compagnie. Du lundi au jeudi, de 17 h à 19 h, cinq étudiants se relaient pour répondre aux appels. « Lors de la mort d’un ami, d’un membre de la famille, on reçoit le soutien de ses proches, remarque le professeur Lucero, du département du bien-être animal de l’université. Quand on perd son animal, les gens pensent que la douleur va vite passer, mais, pour certaines personnes, la situation est très dure à affronter, d’autant plus que le sujet est tabou. »
Les étudiants volontaires doivent apprendre à trouver les mots pour aider les appelants. Il faut aussi développer une écoute attentive. « Cette action est très bénéfique pour les étudiants, même si ce n’est pas toujours facile, ajoute le professeur. Quand ils exerceront, ils seront confrontés à la mort d’animaux de compagnie et sauront mieux réagir face aux propriétaires. »
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire