RÉACTION
Actu
Auteur(s) : Stéphane Martinot
Fonctions : Directeur général de VetAgro Sup
En réaction à notre article « Fusion ou mariage blanc ? » (La Semaine Vétérinaire n° 1635 du 19/6/2015) citant La Montagne (« Une union en quête de sens », édition du 8/6/2015), VetAgro Sup, qui a exercé son droit de réponse auprès du quotidien, entend également apporter les précisions suivantes dans nos pages.
L’article « Une union en quête de sens » décrit une vision partielle de l’évolution de VetAgro Sup élaborée à partir d’une représentation instantanée qui éclipse la dynamique mise en œuvre au sein de l’établissement depuis sa création.
Dès le début, le choix a été fait entre les établissements d’une démarche progressive en gardant les identités des deux principaux cursus (qui ont des accréditations spécifiques) et en développant l’implication active dans les dynamiques de chacun des sites d’implantation.
Le choix du nom de VetAgro Sup a fait l’objet d’un processus participatif et a, après les propositions d’un cabinet spécialisé, été déterminé par les votes des différentes instances. Les réformes actuelles des cursus (vétérinaires et ingénieurs) sont l’occasion d’intégrer des compétences communes et de stimuler la vision croisée pour les futurs diplômés, autour des grands enjeux auxquels ils seront confrontés.
Le nouveau projet d’établissement qui sera voté en fin d’année consacrera une vision commune qui s’est construite progressivement au cours de ces cinq dernières années.
VetAgro Sup a respecté un processus de construction dans lequel la dimension humaine est primordiale, ce qui ne traduit pas un retard, mais représente assurément le socle de la réussite.
L’union de compétences synergiques fait la force, VetAgro Sup est le symbole d’une fusion qui a du sens.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire