VACCINS AVIAIRES
Pratique mixte
L’ACTU
Auteur(s) : Nathalie Devos
Le laboratoire Ceva Santé animale souhaite doubler sa capacité de production de vaccins pour les volailles et en lancer de nouveaux.
D’ici 2017, Ceva Santé animale va investir 50 millions d’euros dans deux de ses principaux sites, en Hongrie, sur le campus Ceva-Phylaxia de Budapest, et aux États-Unis, sur celui de Ceva Biomune de Lenexa (Kansas) pour la construction de deux bâtiments en salles blanches (3 700 m2 à Budapest et 3 100 m2 à Lenexa) et pour l’installation de quatre lignes de bioréacteurs de nouvelle génération, destinés notamment à fabriquer de nouveaux vaccins vectorisés (vaccins d’expression de gènes spécifiques) pour les volailles et à doubler sa capacité de production.
« Les technologies de vaccination en aviculture sont une des spécialités fondamentales de Ceva Santé animale. Aujourd’hui, nous sommes le leader mondial des vaccins vectorisés et immuns-complexes pour les volailles, notamment contre l’influenza aviaire et les maladies de Newcastle et de Gumboro. Ce type de vaccin procure une protection supérieure contre les maladies virales sans entraîner de perte de production », explique Thierry Le Flohic, directeur de l’unité biologie, dans un communiqué du laboratoire. « Pour garder cette longueur d’avance, environ 10 % de notre chiffre d’affaires sont investis chaque année en R & D. Nous restons toujours à l’affût des nouvelles technologies et des vaccins innovants qui répondent aux besoins des producteurs », ajoute Arnaud Pavillet, responsable de l’ingénierie et des investissements de l’unité biologie.
Source : communiqué de Ceva du 6 juillet 2015.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire