LANCEMENT EUROPÉEN
Pratique mixte
L’ACTU
Auteur(s) : N. D.
Boehringer Ingelheim Santé animale lance, ce mois-ci, deux nouveaux vaccins en Europe, notamment en France, contre le virus du syndrome dysgénésique et respiratoire porcin (SDRP) : Ingelvac PRRSFLEX® EU, pour les porcelets, et ReproCyc® PRRS EU, pour les cochettes et les truies reproductrices.
Ingelvac PRRSFLEX® EU permet de réduire les signes cliniques respiratoires et il est le seul vaccin anti-SDRP spécifique pour les porcelets sur le marché européen. Il peut être utilisé pour l’immunisation active des animaux sains dès l’âge de 17 jours, indique Boehringer Ingelheim Santé animale.
Avec ReproCyc® PRRS EU, les cochettes et les truies reproductrices peuvent être vaccinées à tous les stades du cycle de reproduction. Le vaccin permet de réduire les troubles de la reproduction (mises bas précoces, mortalité néonatale, etc.). Par ailleurs, le laboratoire indique que, chez les cochettes et les truies vaccinées, une diminution de la transmission transplacentaire du virus de la mère au porcelet est observée.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire