@… Vous !
Résapath, mais quèsaco ? Car en effet, avec seulement 17 % de votants qui consultent ses résultats et de nombreux « ??? » en commentaires de notre sondage, il est judicieux de se poser la question. La réponse se trouve dans le décryptage du numéro précédent de La Semaine Vétérinaire1 : le Résapath collecte et analyse le niveau de résistance des bactéries prélevées dans le cas de pathologies chez l’animal et envoyées pour antibiogramme dans un laboratoire d’analyse qui, s’il est adhérent au réseau, participe ainsi à la surveillance de l’antibiorésistance des bactéries pathogènes. Les rapports annuels permettent de prédire le pourcentage de chances qu’un traitement antibiotique fonctionne selon la bactérie, l’antibiotique et le type d’affection.
83 %
Non
Oui
17 %
Sondage réalisé sur Lepointveterinaire.fr auprès de 70 votants.
1 L’infographie du mois
2 Antibiorésistance : l’EMA dévoile sa nouvelle stratégie
3 Anesthésiste, un métier en développement, plébiscité par les clients
4 Les mesures prioritaires de l’OIE
5 Loi Macron II : vers un marché numérique européen ?
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire