L’ŒIL DE CHRISTOPHE LE SUEUR
@… Vous !
La loi d’avenir le prévoyait, aujourd’hui c’est presque chose faite. Les délégués vétérinaires devront bientôt justifier qu’ils connaissent quasi par cœur la vie du médicament vétérinaire, de sa conception à sa mise sur le marché. Il ne suffira plus d’être “bon” commercial, le délégué devra aussi justifier d’un bac + 2 et avoir les bagages scientifiques suffisants. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) rappelle d’ailleurs, dans son avis, qu’il est important que ces professionnels disposent des connaissances nécessaires sur les produits pour lesquels ils font de la prospection. Les employeurs devront aussi veiller à maintenir ce niveau par des formations proposées en interne ou dispensées via des organismes spécialisés (lire pages 10 et 11).
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire