L’ŒIL DE CHRISTOPHE LE SUEUR
@… Vous !
Après la récente diffusion sur Internet d’une vidéo tournée par l’association L214 dans l’abattoir de Mauléon dans les Pyrénées-Atlantiques, qui montre des actes de maltraitance envers des animaux, Stéphane Le Foll a annoncé, le 31 mars dernier, « qu’un salarié référent de la protection animale devra désormais être présent dans tous les abattoirs de France, quelle que soit leur taille ». Bien que louable, la promesse de notre ministère de tutelle présente quelques probables écueils. En effet, ces référents, comme ceux déjà en poste, seront des volontaires, employés des abattoirs. Ils seront donc juges et parties, ce qui peut fragiliser en conséquence leurs missions. À cela s’ajoute le rapport hiérarchique entre le référent et l’exploitant. Quid également des pressions pouvant être exercées sur ce référent face aux cadences parfois lourdes, qu’il pourrait “perturber” ?
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire