REVUE&PUNCTSPACE;DE PRESSE
PRATIQUE MIXTE
Des chercheurs ont identifié la protéine NS4 (non structurelle) comme un facteur de virulence qui favorise la réplication du virus de la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8. Cette protéine confère un avantage au virus en agissant comme un facteur anti-interféron : lorsque des cellules ovines sont infectées par un virus muté (qui ne produit pas NS4), le niveau d’interféron de type 1 produit est plus élevé qu’avec la souche sauvage. Cette protéine module la réponse de l’hôte en inhibant la production d’interféron, mais également celle de plusieurs promoteurs et d’éléments de réponse à la stimulation d’interférons.
•
Ratinier M. et coll. Bluetongue virus NS4 protein is an interferon antagonist and a determinant of virus virulence. J. Virol. 2016. jvi.asm.org/content/90/ 11/5427.short.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire