L’ŒIL DE CHRISTOPHE LE SUEUR
@... VOUS !
Qu’est-ce qu’une structure vétérinaire peut externaliser ? Certainement pas tout. En fait, tout ce qui ne relève pas de son cœur de métier. En confiant la maintenance informatique, la paie de ses équipes, la comptabilité, la gestion de la radioprotection ou encore les prises de rendez-vous, elle est censée gagner en efficacité : grâce à une expertise tierce n’existant pas en interne, à une réduction des coûts, à un recentrage vers son activité première, etc. En revanche, un contrat d’externalisation mal ficelé, avec un niveau de service qui n’est pas correctement défini, pourra coûter cher à sa clinique vétérinaire (lire pages 36 à 41).
•
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire