SONDAGE DE LA SEMAINE
@... VOUS !
SONDAGE
Un recrutement laborieux, voire « plus que laborieux, même ! » est la première cause de difficulté des structures vétérinaires. Un déséquilibre entre les besoins des employeurs et les aspirations des rares salariés potentiels est souligné : « Recruter devient de plus en plus difficile, les salariés sont très exigeants et souhaitent en premier lieu être formés, mais comment faire quand nous n’avons pas le temps pour cela ? Si nous embauchons, c’est parce que nous avons trop de travail, ce n’est pas pour proposer des stages pratiques. »
La rentabilité est un autre poste d’inquiétudes,
«
et s’il n’y avait que ça
!
»
: «
Une baisse de rentabilité liée aux contraintes d’un droit du travail et autres obligations administratives trop complexes, le tout associé à une clientèle de plus en plus exigeante mais de plus en plus désargentée, du moins pour des soins vétérinaires
»
;
«
On peut cocher les quatre items
? Et ajouter les charges diverses et les obligations diverses en cascade, limite harcèlement
? »
Bref : bon courage à tous !
•
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire