L’ŒIL DE CHRISTOPHE LE SUEUR
@... VOUS !
Non, ce n’est pas un cauchemar… la kétamine injectable est bel et bien classée comme stupéfiant ! À compter du 24 avril, les praticiens devront s’acquitter de nouvelles obligations en cas d’usage de cet antidouleur et anesthésique répandu en médecine vétérinaire. Ainsi, il s’agira, en plus de règles liées au stockage de ce médicament et des signalements de vols, d’appliquer la réglementation relative aux stupéfiants : prescription sur une ordonnance sécurisée et traçabilité des entrées et des sorties sur un registre comptable des stupéfiants. Les praticiens auront moins de trois mois pour s’adapter à des procédures administratives plus lourdes (lire pages 10 et 11).
•
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire