SONDAGE DE LA SEMAINE
La moitié positive se réjouit du retour des autovaccins dans l’arsenal thérapeutique des ruminants. Même si leurs indications et leur utilisation seront encadrées, ils pourront être envisagés pour traiter des affections bactériennes telles que les mammites chez les chèvres, pour ne citer qu’elles. Les autovaccins étaient envisagés comme un moyen de réduire l’utilisation d’antibiotiques prévu dans le plan ÉcoAntibio. Et, comme le souligne un confrère, « à l’heure actuelle, nos supérieurs veulent se diriger vers le zéro antibiotique et le bio à tout va. Il est grand temps qu’ils comprennent qu’il faut nous laisser les
moyens
pour soigner les animaux. On parle de
bien-être
des animaux, mais avec toutes les ruptures et les interdictions, on va
•
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire