NUTRITION ET CONSEIL
PRATIQUE MIXTE
L'ACTU
Les sessions de formation pensées par le laboratoire Audevard visent à aider le praticien équin à mieux intégrer le conseil dans sa démarche de fidélisation de sa clientèle.
La première des sessions conçues par Audevard Equine Master Academy (EMA), à destination des vétérinaires impliqués en équine, a eu lieu à Lyon (Rhône) le 27 juin dernier.
Le laboratoire est parti du constat que les vétérinaires hésitent souvent à proposer un conseil spontané à leurs clients. Audevard a ainsi souhaité « aider les praticiens à mieux intégrer le conseil dans une démarche de fidélisation de la clientèle, et à apprendre à le valoriser », détaille un récent communiqué.
La réunion est ainsi organisée par deux experts des thèmes abordés. Pour l’édition du 27 juin, l’accent était mis sur “Fidéliser sa clientèle par le conseil en améliorant sa marge : l’exemple du conseil technique en micronutrition équine”.
Alice Monier-Torrente (société Horse Development) a détaillé l’approche commerciale de la vente de conseil : pourquoi vendre plus de conseil ? Quels sont les intérêts pour mon activité vétérinaire ? Quand et à qui proposer un conseil ? À quel prix ?
Samy Julliand (société Lab to field), expert en nutrition, a présenté une partie plus scientifique sur la micronutrition. Les micronutriments ont été abordés sous l’angle de leurs fonctions dans l’organisme et le métabolisme. Les pré- et probiotiques et leur rôle dans l’équilibre physiologique du cheval ont ensuite fait l’objet d’un focus particulier.
Deux autres sessions sont programmées le 19 septembre prochain au Mans (Sarthe) et le 12 octobre à Bordeaux (Gironde).
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