CANCÉROLOGIE
PRATIQUE CANINE
L'ACTU
Auteur(s) : AURÉLIEN LÉOBON
Le leader américain de l’assurance animale aux États-Unis lance, comme chaque année à pareille époque, son opération #CurePetCancer.
Avec près d’un chien sur quatre et d’un chat sur cinq atteints au cours de leur vie aux États-Unis, le cancer est à l’origine de nombreuses morts prématurées chez les carnivores domestiques. Au cours du mois de novembre, mois de sensibilisation du public au cancer animal, le géant américain de l’assurance animale Nationwide (600 000 animaux assurés) a décidé de soutenir à nouveau l’Animal Cancer Foundation (ACF). Cette association a pour objectif de sensibiliser le public, mais également de financer la recherche concernant l’oncologie comparative.
Avec près de 23 millions de dollars de frais médicaux en lien avec un cancer l’an passé, cette affection constitue l’une des demandes les plus courantes de prise en charge pour la compagnie d’assurance. À titre d’exemple, les tumeurs affectant le système neurologique sont celles engendrant le plus de frais, avec un coût moyen par animal atteint de 1 693 $. Le lymphome, quant à lui, est la deuxième pathologie cancéreuse en termes de fréquence, mais également de coût, avec une moyenne de 1 524 $ par animal outre-Atlantique.
Les objectifs avoués de cette campagne sont une prise de conscience pour un diagnostic précoce, mais également de véhiculer un message d’espoir au travers des traitements novateurs de plus en plus accessibles financièrement. Cette initiative est menée depuis 2005 au cours du mois de novembre. Ce soutien financier se traduira cette année par un don de 5 $ par l’assureur à l’ACF pour chaque publication ou photographie suivie de #CurePetCancer sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. L’objectif à atteindre est de 10 000 hashtags pour un don total de 50 000 $.
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