TRAITE
PRATIQUE MIXTE
L'ACTU
Auteur(s) : CLOTHILDE BARDE
Inédit dans sa présentation, le nouveau produit de trempage pour l’hygiène du trayon Ceprasept® Farmab est étudié pour permettre une utilisation optimale par le vétérinaire.
Les vétérinaires ne sont actuellement quasiment pas représentés sur le marché de l’hygiène de la traite. Face à ce constat, le laboratoire MSD Santé animale a décidé de commercialiser un nouveau produit de trempage, le Ceprasept® Farmab, étudié spécifiquement pour ce marché. En effet, « une étude 1 montre que les éleveurs s’adressent essentiellement à leur laiterie (52 %) ou à leur coopérative (25 %) pour se procurer des produits d’hygiène des trayons, que ce soit pour un usage avant ou après la traite. Ceux-ci ne représentent que 4 % des achats chez le vétérinaire, il y a un potentiel énorme de progression ! », explique Frédéric Schwing, chef de produits Ceprasept® Farmab.
La spécificité de cette nouvelle référence est sa présentation originale en 72 ampoules (ou dosettes) de 15 ml d’activateur qui permet aux vétérinaires une prescription sur des périodes à risque, sur des animaux choisis ou en alternance avec les produits utilisés par l’éleveur tout en maintenant ses habitudes de fonctionnement à la traite.
Ceprasept® Farmab sera distribué uniquement par les vétérinaires.
•
1 Étude BVA, Omnibus bovins, hygiène des trayons. Novembre 2010.
2 Bareille N., Lemarchand F. La désinfection des trayons avant et après la traite : comment choisir les méthodes et les produits ? Bulletin des GTV n° 24 mars-avril 2004 377/383.