Ceprasept ® Farmab pour l’hygiène du trayon - La Semaine Vétérinaire n° 1748 du 19/01/2018
La Semaine Vétérinaire n° 1748 du 19/01/2018

TRAITE

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

Auteur(s) : CLOTHILDE BARDE  

Inédit dans sa présentation, le nouveau produit de trempage pour l’hygiène du trayon Ceprasept® Farmab est étudié pour permettre une utilisation optimale par le vétérinaire.

Les vétérinaires ne sont actuellement quasiment pas représentés sur le marché de l’hygiène de la traite. Face à ce constat, le laboratoire MSD Santé animale a décidé de commercialiser un nouveau produit de trempage, le Ceprasept® Farmab, étudié spécifiquement pour ce marché. En effet, « une étude 1 montre que les éleveurs s’adressent essentiellement à leur laiterie (52 %) ou à leur coopérative (25 %) pour se procurer des produits d’hygiène des trayons, que ce soit pour un usage avant ou après la traite. Ceux-ci ne représentent que 4 % des achats chez le vétérinaire, il y a un potentiel énorme de progression ! », explique Frédéric Schwing, chef de produits Ceprasept® Farmab.

Conçu pour les vétérinaires

La spécificité de cette nouvelle référence est sa présentation originale en 72 ampoules (ou dosettes) de 15 ml d’activateur qui permet aux vétérinaires une prescription sur des périodes à risque, sur des animaux choisis ou en alternance avec les produits utilisés par l’éleveur tout en maintenant ses habitudes de fonctionnement à la traite.

Ceprasept® Farmab sera distribué uniquement par les vétérinaires.

1 Étude BVA, Omnibus bovins, hygiène des trayons. Novembre 2010.

2 Bareille N., Lemarchand F. La désinfection des trayons avant et après la traite : comment choisir les méthodes et les produits ? Bulletin des GTV n° 24 mars-avril 2004 377/383.