PROTECTION ANIMALE
ACTU
À l’approche de l’été, la Fondation 30 millions d’amis repart en campagne contre l’abandon avec un film qui met en avant la relation forte entre un chien et sa maîtresse.
Chaque année en France, plus de 100 000 animaux sont abandonnés, dont 60 000 durant la période des grandes vacances : c’est le constat de la Fondation 30 Millions d’Amis qui lance ainsi sa nouvelle campagne contre l’abandon pour endiguer ce fléau.
Chaque année, la fondation communique avant l’été avec des films qui connaissent un fort écho. Après en avoir déjà présenté deux, qui ont totalisé chacun plus de 40 millions de vues, l’association dénonce une nouvelle fois ces abandons par ce biais, en renouvelant son discours.
Réalisée par Xavier Giannoli, cette dernière vidéo prend le contre-pied des précédentes communications avec une approche émouvante qui met en scène l’histoire de la relation exceptionnelle qui s’établit entre maître et chien. « Nous avons voulu montrer à quel point un animal fait partie intégrante de la famille et que ce sont des tranches de vie que nous partageons avec nos compagnons, explique Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d’amis. Tous ceux qui ont la joie de vivre avec un chien ou un chat vous le diront : le seul moment où ils vous font mal, très mal, c’est quand ils s’en vont… D’où l’accroche du film : “Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances” ».
La campagne est diffusée depuis le 11 juin sur les réseaux sociaux et le 14 juin à la télévision. Un dispositif d’affichage – notamment relayé par plus de 200 municipalités – est également déployé dans toute la France et vient renforcer cette campagne de sensibilisation qui aura aussi une version anglaise pour l’international.
•