Dermoscent® : « 2018, un tournant pour l’entreprise » - La Semaine Vétérinaire n° 1770 du 29/06/2018
La Semaine Vétérinaire n° 1770 du 29/06/2018

LABORATOIRE

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

Auteur(s) : TANIT HALFON  

En 2018, le Laboratoire de dermocosmétique animale se dote d’un nouveau bâtiment, s’apprête à lancer une nouvelle gamme de produits pour animaux vieillissants et mise sur le conseil et l’accompagnement du vétérinaire praticien sur la dermocosmétique.

Pour 2018, le Laboratoire de dermocosmétique animale (LDCA), exploitant de la marque Dermoscent®, passe à la vitesse supérieure, comme l’a expliqué Antoine Marie, vétérinaire responsable développement Europe et Asie-Pacifique, en conférence de presse le 7 juin. Avec d’abord l’acquisition d’un nouveau bâtiment, inauguré en mai au sein de la technopôle Castres-Mazamet, et intégrant désormais un laboratoire dans lequel peuvent être réalisés certains essais de contrôle qualité, ainsi que des étapes de conditionnement des produits. De plus, le laboratoire change son packaging et propose aussi deux nouveaux produits en otologie, à savoir Pyoclean® Oto, un nettoyant auriculaire intégrant de la N-acétylcystéine active contre le développement du biofilm, notamment dans les otites à Pseudomonas aeruginosa, ainsi que Essential Oto®, un nettoyant physiologique. Enfin, une nouvelle gamme de produits pour animaux vieillissants1 sera lancée pour la fin de l’année. En parallèle, le laboratoire ambitionne d’améliorer l’information et la formation du praticien sur la dermocosmétique, encore peu intégrée à l’arsenal thérapeutique vétérinaire français. « Il y a un vrai potentiel pour le vétérinaire français », a estimé Antoine Marie. Deux vétérinaires sont donc venus en renfort à la fin de l’année 2017, ainsi qu’une équipe technico-commerciale de terrain début juin, afin de développer « le conseil et l’accompagnement du vétérinaire. »

1 Indiqués dans les troubles cutanés, de la mobilité et du comportement.