LABORATOIRE
ACTU
Auteur(s) : MICHAELLA IGOHO-MORADEL
L’entreprise annonce une importante réorganisation de son activité santé animale. Plusieurs postes pourraient être supprimés.
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France. Près de deux ans après le rachat de Merial, le laboratoire annonce la suppression possible de 130 postes en santé animale. Cette annonce a été faite le 10 décembre aux instances représentatives du personnel. Selon l’entreprise, cette réorganisation est nécessaire afin de répondre aux enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial et « pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint, notamment en santé humaine. »
Dans un communiqué de presse publié le 10 décembre, le laboratoire indique que la suppression de postes au sein de sa division santé animale porteront principalement sur ses fonctions globales, qui seraient transférées vers le siège mondial en Allemagne, et son organisation commerciale locale. «
Ce projet permettra de créer les conditions d’un développement pérenne en France, pays stratégique pour les activités et les investissements du groupe Boehringer Ingelheim
», précise Jean Scheftsik de Szolnok, président de Boehringer Ingelheim en France. Le laboratoire annonce également la création de 32 postes et la modification de 180 contrats de travail, notamment pour des raisons de changement de zones géographiques pour certains délégués médicaux ou de transfert de postes vers Lyon. Ce projet concerne également l’activité santé humaine du laboratoire, qui pourrait perdre 197 postes. L’entreprise rappelle par ailleurs ses engagements au sein de la métropole lyonnaise dans laquelle elle a fait de nombreux investissements.
•