SPORT
DITES-NOUS TOUT
Auteur(s) : GÉRARD LENNOZ
Comment profiter d’un week-end convivial, ludique et sportif à la fois ? Vous aimez le vélo ? Alors c’est facile : venez aux journées du brevet de randonnée alpine des vétocipèdes, ou Brave pour les habitués.
Mais d’abord, deux mots de l’édition 2018, qui s’est déroulée dans l’Ain sur le Grand Colombier (1 498 m), avec une ascension de 1 255 m tout de même, sur 13 km. C’est encore et comme toujours Stéphane Charrière qui a fait le meilleur chrono, devant Frédéric Violot et notre infatigable Hugues Pottier. Les résultats complets figurent sur le blog, sur lequel vous trouverez aussi le compte rendu de Dominique Barciet pour Idexx.
Pour sa prochaine sortie, le Brave va s’attaquer à la montagne de Lure, au centre du Luberon, pour une montée de 17 km et 1 000 m de dénivelé, soit une pente moyenne de 6 %, au cœur de magnifiques paysages du parc régional et de la Provence. Bien entendu, il y aura également, le lendemain, une balade amicale et décontractée soit à vélo, soit à pied, selon le choix de chacun.
L’hébergement sera cette année très dépaysant, dans un havre de tranquillité : les Maisons de Chante Oiseau à Sigonce (Alpes-de-Haute-Provence), et agrémenté d’une paella géante et d’un méchoui.
Vous hésitez encore ?
•
Brave 2019 : du 30 août au 1er septembre
Renseignements : Hugues Pottier pottier.hugues@gmail.com
Blog : Confrerie-des-vetocipedes. blogspot.com
Contact : Cécile Charrière cstcharriere@orange.fr