DIAGNOSTIC
PRATIQUE MIXTE
L'ACTU
La société Enalees commercialise sept nouveaux tests Epona, sa gamme de tests de diagnostic moléculaire permettant la détection de maladies infectieuses chez le cheval
La société Enalees renforce sa gamme Epona avec sept nouveaux tests, ciblant le syndrome respiratoire aigü chez le cheval. Ces tests permettent la détection d’EHV-1, d’EHV-4, de la gourme et de la grippe équine, notamment la souche de grippe qui circule actuellement en Europe.
Enalees élargit ainsi sa gamme Epona, composée de 14 tests qui utilisent des outils moléculaires semblables à la polymerase chain reaction (PCR) employée dans les laboratoires de diagnostic. Ces tests sont donc facilement réalisables par les vétérinaires qui, en seulement 30 minutes, peuvent repérer la présence ou non d’un fragment spécifique du génome des agents pathogènes.
Ces nouveaux tests ont été développés avec le support du laboratoire Labéo. Les sept premiers tests de la gamme Epona permettent, quant à eux, la détection de plusieurs pathogènes liés au syndrome piro-like : Theileria equi, Babesia caballi, Anaplasma phagocytophilum et Borrelia (maladie de Lyme).
•