Le site du Respe fait peau neuve - La Semaine Vétérinaire n° 1802 du 15/03/2019
La Semaine Vétérinaire n° 1802 du 15/03/2019

INTERNET

PRATIQUE MIXTE

L'ACTU

Auteur(s) : MARINE NEVEUX 

Plus dynamique, plus moderne et plus clair, Respe.net s’enrichit notamment de nouvelles formations, de dossiers relatifs aux crises sanitaires et de fonctionnalités permettant de répondre aux questions des internautes.

La recherche était complexe et la formation n’était pas mise en avant, indique Christel Marcillaud-Pitel, directrice du Réseau d’épidémiosurveillance en pathologie équine (Respe), pour expliquer la démarche de transformation du site de l’association. Nous avons souhaité apporter une touche de modernité en cette année qui marque les 20 ans du Respe ».

Avoir un site davantage dans l’air du temps, plus dynamique, offrant des aspects plus pratiques et plus ludiques pour les utilisateurs, tel est le pari réussi.

Les différents thèmes et fonctionnalités ont été regroupés pour plus de clarté, le Vigirespe est mis en avant, de même que la place accordée aux vétérinaires, auparavant moins apparente. Un espace consacré aux crises a été conçu, il permet de rassembler dans un même dossier toutes les informations relatives à une crise donnée.

La recherche est facilitée par une foire aux questions enrichie quotidiennement. Un formulaire de contact est à disposition et permet de cibler la thématique et la personne dédiée qui va y répondre.

Le contenu des formations a été étoffé. Le site présente également une base spécifique de formations réalisées par le Respe et celles à vocation sanitaire dispensées par les partenaires.

Une deuxième version du site est également en cours de gestation afin de l’enrichir de pages supplémentaires.